Tahiti Infos

Football – Ligue des champions OFC : Dragon, qualifié grâce à son attaque

L'équipe de Dragon vient de jouer à domicile ses trois matchs de qualification comptant pour la Ligue des champions OFC. Avec deux victoires et une défaite, le bilan est finalement positif puisque Dragon termine première de son groupe grâce à sa gnaque, sa bonne cohésion et son attaque efficace. Tamatoa Tetauira, Marama Vahirua et Reynald Lemaitre se sont montrés décisifs, tout comme le gardien Gilbert Meriel.


Le bilan est positif pour Tamatoa Tetauira, chef de file de Dragon © Massimon Colombini / OFC
Le bilan est positif pour Tamatoa Tetauira, chef de file de Dragon © Massimon Colombini / OFC

C'est grâce à Marama Vahirua et à son passé de footballeur professionnel que Reynald Lemaitre avait pu être engagé par l'équipe de Dragon de l'homme d'affaires Robert Tanseau. Cette décision s'est avérée être la bonne puisqu'au final l'équipe de Dragon a pu non seulement se qualifier mais également terminer première de son groupe. Arrivé peu avant la compétition internationale, Reynald Lemaitre a su se mettre rapidement au diapason de la Polynésie.

 

Immédiatement décisif en championnat, Reynald Lemaitre a marqué dans chacun de ses deux matchs de Ligue des champions OFC, avec également deux passes décisives par match. Seule ombre au tableau, il se blesse au muscle ischio-jambier gauche dès le début du troisième match - perdu -, preuve supplémentaire qu'il ne s'est pas économisé durant cette Ligue des clubs champions OFC. Sera-t-il rétabli pour le quart de finale prévu le 7 avril prochain au stade Pater ?

 

Nous avons pu joindre Marama Vahirua ce dimanche pour en savoir un peu plus, il s'agirait « d'un claquage qui prendra un mois maximum mais il faudra aussi prendre en compte son calendrier car Reynald suit une formation liée à sa reconversion. Mais nul doute qu'il fera son maximum pour poursuivre l'aventure, malgré l'éloignement. » Marama a rajouté qu'il allait falloir « jouer malin et le faire revenir en fonction de tel ou tel adversaire ».


Les résultats du groupe B
Les résultats du groupe B

Timiona Asen, le coach, devra dans tous les cas de figure compter sur la liste des 23 joueurs dont il dispose.

 

Limiter le bon résultat de Dragon aux prestations de Marama et Reynald serait réducteur. C'est bien sûr le mérite de l'ensemble de l'équipe qui s'est bien battue lors de ses trois matchs : victoire 4-0 contre l'as Lossi, victoire dans les arrêts de jeu 4-3 contre le redoutable Erakor et enfin défaite 2-1 contre les Solomon Warriors. Superbe prestation au milieu du n°15 Sullivan Duee, bonne efficacité à l'attaque de Rainui Tze-Yu, sans oublier les parades exceptionnelles de Gilbert Meriel qui se sont avérées salvatrices.

 

Notre mention spéciale sera attribuée au jeune Capitaine de l'équipe Tamatoa Tetauira, toujours aussi exemplaire tant au niveau du comportement, du fair-play que de l'efficacité dans le jeu. Il s'offre un doublé lors du premier match comme lors du deuxième. Dragon a terminé la compétition avec un goal average identique que celui des Salomon Warriors (4 buts) et ne doit sa première place qu'à sa meilleure attaque (9 buts au total contre 8 pour Salomon). SB / FTF


Football – Ligue des champions OFC : Dragon, qualifié grâce à son attaque

Parole à Reynald Lemaitre :

 

Le deuxième match a été sans doute le match clé ?

 

« Oui, cela a été un beau match à vivre. On mène, après il nous mènent au score, on revient, ils nous remènent au score et à la fin on revient et on gagne...cela a prouvé qu'on avait du mental, qu'on a tout donné. On a joué une belle équipe, qui jouait très bien au ballon. On donne tout en jouant plus en contre attaque, sans réellement pouvoir poser notre jeu. Ce qu'on peut retenir, c'est qu'on est une vraie équipe, qu'on vit bien ensemble et que cela s'est vu sur le terrain. »

 

Tu t'attendais à vivre ce genre d'émotion en venant à Tahiti ?

 

« Sincèrement, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surpris. Il y a eu une super ambiance au sein de l'équipe. On s'est entendus tous très bien, on s'est « arrachés »­ tous les uns pour les autres. C'est ce qui a donné ce résultat. Je ne m'attendais pas à vivre ces émotions là. Le football est différent, ici ça se joue beaucoup dans les tripes et vu qu'on avait les tripes, on a pu obtenir ce résultat. On a la qualification et la première place, le bilan est donc positif. » Propos recueillis par SB / FTF


Rédigé par SB / FTF le Dimanche 18 Février 2018 à 16:17 | Lu 1463 fois